Tuesday, May 03, 2011

Citation du 3 mai 2011

Si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de placer les rides des femmes sous le talon.

Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos est réputée pour avoir eu des mœurs fort lestes et pour avoir épuisé plus d’un homme y compris lorsqu’elle avait atteint elle-même un âge plus que canonique (1). Il faut donc prendre sa demande en considération lorsqu’elle dit qu’il faut cacher les rides des femmes… sous leur talon.

1 : les rides ne sont pas un appât chez la femme. Que les hommes trouvent dans leurs propres rides un moyen d’expression, soit. Mais les femmes n’y ont aucun avantage.

2.0 : le meilleur endroit où les femmes devraient les cacher est sous leur talon.

Là, permettez que je m’interroge. Si l’on m’avait demandé : quel est l’endroit le plus discret dans le corps d’une femme, l’endroit de son corps où elle pourrait cacher quelque chose en courant le moins de risque de le voir découvert, j’aurais rougi et refusé de répondre.

Vous aussi ? J’en étais sûr. Eh bien nous nous trompions, vous et moi. Un tel endroit n’a rien d’intime – du moins en apparence : c’est sous le talon.

Développons :

2.1 : compte tenu de la situation supposée, on comprend que la partie la moins « fréquentée » (du moins par le regard) du corps féminin est le dessous du talon.

2.20 : c’est donc aussi la partie le moins érotique de son corps – puisque jamais regardée.

2.21 Et là on comprend : Ninon n’a pas dit sous les orteils, ou sous la plante des pieds. Car en effet le pied féminin est un fétiche très apprécié des connaisseurs (voir le Post du 8 décembre 2010)

3 : s’il y a des fétichistes du talon, qu’ils veuillent bien publier leurs observations ici.

------------------------------------

(1) Voici ce que nous dit Wikipédia : le jour de ses 77 ans, Ninon eut une aventure avec l'abbé de Châteauneuf. À la même époque elle mène de front une autre liaison avec le chanoine Nicolas Gédoyn.

No comments: