Sunday, October 22, 2006

Citation du 21 octobre 2006

Définition - L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
Jacques Lacan

Déconseillé aux moins de 12 ans

- Viens ici mon Bébé, là sur la canapé, tout près de moi. Eteins la télévision.
Tu sais ce que j’ai pour toi ?
- Quoi ? Tu as un cadeau pour moi ? C’est pourtant pas mon anniversaire ?
- Ça fait rien, mon Bébé… Tiens cherche au fond de ma poche
- Quelle poche ?
- Celle de mon pantalon
- Ouais… Mais y a rien !
- Cherche bien, tout au fond.
- Mais ??? Espèce de grand dégoûtant, c’est tout ce que t’as trouvé pour me dire que tu voulais me sauter ?
- Mais non Bébé, c’est que je sais que tu aimes ça et que c’est ce qu’il te faut. Tu trouves pas que tu es un peu nerveuse en ce moment ?
- Non mais dis donc toi, quand j’ai fait ma journée à l’usine et qu’il faut que je m’occupe des mioches et du repas pendant que tu regardes tes jeux débiles à la télé, tu crois pas que j’ai de quoi être agitée ?
- Ecoute mon Bébé, tu sais que je t’aime et que je veux que tu sois heureuse. J’ai ce qu’il te faut, et je te l’offre ce soir.
- Monsieur a ce qu’il me faut ! Qu’est-ce que t’en sais ? Tu crois me rendre heureuse avec tes pratiques de Cro-Magnon ? Et qu’est-ce que tu crois avoir de si extraordinaire ?
- Là tu vas trop loin, Bébé. Moi, je sais que je suis bien pourvu, et crois moi, j’ai fait du rugby et j'ai été sous les douches avec l'équipe ; je sais de quoi je parle.
- S’agit pas d’avoir la plus longue au concours des douches du club de rugby ; s’agit de savoir s’en servir. Et là, c’est le concours de vitesse que tu gagnes.
Alors, merci pour le cadeau !

No comments: