Thursday, June 17, 2010

Citation du 18 juin 2010

La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.

Jacques Brel

Alors, ça y est ? Les Belges, ils vont divorcer ?

Moi, ça ne me regarde pas : après tout ils font ce qu’ils veulent, même s’ils se disputent et font du bruit dans le voisinage après 10 heures du soir.

Mais quand même : ils devraient penser à leurs enfants. A qui vont-ils les confier ? Au père flamingant ? A la mère wallonne (1) ?

Pour le garçon, je ne me fais pas trop de souci : il est célèbre, tout le monde va vouloir l’adopter.


Mais c’est sa sœur qui m’inquiète : cette pauvre petite Jeanne, personne ne pense à elle ni ne vient la voir et avec ses habitudes un peu rustiques elle risque de se faire chasser de partout.

Alors, amis belges, si ce Post vous tombe sous les yeux, rassurez moi ; promettez-moi de conserver un minimum de communauté nationale pour que ces beaux enfants ne se retrouvent pas à l’orphelinat.


(1) Je suis prêt à intervertir le sexe des parents si ça vous arrange

No comments: