Saturday, June 05, 2010

Citation du 5 juin 2010

Ce désir général de plaire produit la galanterie, qui n’est point l’amour, mais le délicat, mais le léger, mais le perpétuel mensonge de l’amour.

Montesquieu – Esprit des lois, livre XXVIII, chapitre 22

Toutes les femmes sont à prendre, / Enfin y'en a qui peuvent attendre, / Yes sir, yes sir, mais comment trouvez vous ma soeur ?

Chanson – Serge Gainsbourg.

C'est bon pour c'que j'ai / Ça me fait du bien / Les petits boudins / C'est facile et ça / N'engage à rien / Les petits boudins.

Chanson – Serge Gainsbourg

Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui je m’efface devant les citations, je leur laisse tout l’espace.

--> Citation de Montesquieu, qui révèle combien l’Esprit des Lois est loin d’être un ouvrage aride et technique.

--> Chansons de Serge Gainsbourg (époque yéyé) parce que j’aime me rajeunir.


Mon commentaire :

Galanterie : manœuvre destinée à séduire.

Goujaterie : propos tenus par celui qui n’a pas besoin de séduire.

Choisis ton camp camarade.

No comments: