Wednesday, December 28, 2011

Citation du 28 décembre 2011


Le grand saint, alla s’asseoir sur le bord du saloir, il leva trois doigts et les enfants se levèrent tous les trois.

On connait la légende du bon saint Nicolas, celui qui apporte aux petits enfants des jouets avant même que le père Noël ait eu le temps de charger son traineau.

Récit :

Il était une fois un méchant boucher qui avait attrapé trois jolis petits enfants et qui les avait mis dans son saloir.

Trois ans plus tard, arrive saint Nicolas, qui réclame du petit salé, celui qui, justement a été mis au saloir trois ans avant.

Le méchant boucher s’enfuit, épouvanté de savoir son crime découvert, et le bon saint ressuscite les petits qui n’ont apparemment aucun souvenir de leur séjour dans la saumure.

… On peut toujours raconter cette jolie histoire pour endormir les petits, sauf qu’aujourd’hui, ils ne savent plus ce que c’est qu’un saloir – et que vous-mêmes pour le leur expliquer vous allez peut-être vous embrouiller ?

Alors, n’hésitez pas, modernisez l’histoire : remplacez le saloir par un congélateur, et puisqu’on vous le propose, remplacez le boucher par Martine.

Heu... Pourquoi par Martine ? Ça va faire peur aux petits qui vont faire des cauchemars en rêvant que leur meilleure copine va les enfermer dans le congélo : on ne peut pas vouloir ça !

Oui, sans doute…

Toutefois, voilà une bonne occasion de jouer votre rôle de parent protecteur en venant consoler votre petit pendant la nuit et imprimer dans son petit cerveau que vous êtes – vous son papa-maman – son bon ange gardien.

Avouez que c’est gagnant-gagnant.

2 comments:

Anonymous said...

Et pourquoi pas un quinquennat et pourquoi St Nicolas n’aurait pas fait un doigt ? ;-) On peut broder... enfin, on peut se servir de l'actualité...

Tsss , c’est 7 années après que le bon Saint est revenu dans la maison du boucher et qu’il a levé trois doigts pour ressusciter les enfants… On ne raconte pas ça à une Lorraine !

Et laisser lire « Martine » à des enfants… Je reconnais que les dessins même désuets sont sympas, mais quand même ! C’est vrai qu’on lui voyait souvent la p’tite culotte à la Martine… et je reconnais encore une intox de TF1… Au 20 heures : La France a peur… Brrr des enfants congelés…

Comme un "Kévin", je vais dire MDR en vous souhaitant une très bonne soirée.

F' :-)

Jean-Pierre Hamel said...

La France a peur ... Des enfants congelés.
Excellente idée : c'est mieux que de d'avoir peur des kalachnikovs de banlieues ou des méchants traders suisses.