Monday, October 20, 2008

Citation du 21 octobre 2008


-->

Il n'existe que cinq choses contre lesquelles il faut se battre : les maladies et les passions du corps, l'ignorance, les guerres civiles et les disputes de famille. (1)
Pythagore
- Dis donc tu crois qu’il nous regarde encore ?
- Qui ça ?
- La mateur du 2ème étage.
- Sûrement, oui. Il doit être perché sur son balcon, avec son zoom braqué sur nous.
- Hum… C’est pas le moment de s’affaisser. Je me hisse tant que je peux, et je me sers contre toi. Tu me fais une petite place ?
- Tu exagères tout de même. C’est moi qui suis le plus gros de nous deux : tu dois me laisser plus d’espace pour exister.
- Comment ça ? C’est pas parce que tu es le sein droit que tu es plus gros que moi. D’ailleurs, tu apprendras que moi, le sein gauche, je représente le sein de l’amour. Toi, tu n’es là que pour l’utilité des bébés.
- Que tu es vieux jeu ! Tout ça, tout le monde s’en moque. D’ailleurs tu remarques qu’elle, elle nous traite exactement de la même manière tous les deux. Elle nous masse de la même façon avec le gant de crin et puis avec la lotion hydratante. Et le soutien gorge dans le quel elle nous loge, tu crois peut-être qu’il a un bonnet plus gros que l’autre ? Pfff… Ridicule.
- C’est toi qui es ridicule, avec ta prétention à compter autant que moi. Ce n’est pas son avis à elle qui compte : elle, elle n’est que la porteuse de sein.
- Puisque c’est comme ça, je te parle plus. Et puis tiens, casse-toi pauvre c***

(1) Comme on commence à me demander de citer mes sources (et pourquoi pas en effet), je dirai que j’ai trouvé cette citation ici.
Maintenant, que Pythagore ait dit vraiment une chose pareille, ce n’est pas sûr du tout. Mais c’est aussi probable que toutes les autres citations qu’on lui attribue (rappelons que les grecs disputaient entre eux la question de l’existence d’ouvrages écrits par Pythagore)

No comments: