Saturday, June 20, 2015

Citation du 21 juin 2015

«  Femme ayant des rondeurs, sentimentale, romantique, cherche homme tactile pour pourquoi pas faire un beau mariage d'Amour »

Vous savez comme je suis : facilement enclin à ridiculiser les gens, mais tout en restant caché sous le masque de l’ironie. Un type pas très sympa tout compte fait.
Je pensais me moquer des grosses femmes qui ont la prétention de séduire.
Et puis voilà que je tombe sur cette annonce. Je me dis : voilà une femme d’âge mûr (55 ans) qui cherche un amant et qui ayant des rondeurs veut les valoriser en les attribuant à une nature généreuse. D’ailleurs, elle nous dit qu’elle est « sentimentale et romantique » : de quoi faire pouffer les méchants. Les grosses prétendent toujours qu’en elles un petit cœur bat dans leur grosse poitrine.
  
o-o-o
Mais quelle erreur ! Car ce que cherche cette dame, c’est « un homme tactile » : rien que ça !
Là, je suis stoppé net dans mes prétentions. Quelle leçon ! Voilà donc comment se donnent à partager les « rondeurs » des femmes rondes : par le toucher. Une femme ronde, c’est un corps et pas un esprit. J’entends bien que les deux ne se dissocient pas, et c’est vrai ; que le tempérament des grosses (comme des gros) est la bonne humeur, la joie de vivre etc.
Mais reste quand même l’essentiel : ce corps fait de bourrelets redondants, cette abondance dans la quelle on peut enfouir son visage tout entier, que l’on peut dévorer à pleine bouche – oui, ce corps est fait avant tout pour donner des sensations tactiles. Les femmes grosses, il faut les toucher : banal dira-t-on, car la caresse n’est-elle pas l’essentiel dans la relation amoureuse ? Les grosses, les maigres, les ordinaires et les pas ordinaires, etc. elles ont toutes le même intérêt, celui de devenir chair frissonnante sous les doigts de leur amant.
Seulement voilà : la chair des femmes (1), celle qui n’existe que par le frisson du désir doit avoir de la substance. Elle n’est pas que de la surface : elle est aussi de la profondeur. Attention à ne pas y aller trop fort : notre annonceuse ne dit pas que l’homme recherché est un homme « pétrissant » - elle ne cherche pas un boulanger.
Ni caressant, ni pétrissant, l’homme recherché doit être tactile.
---------------------------------

(1) Cf. ici

No comments: