Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.
Alphonse Allais
Qu’est-ce qu’une vache ?
Réponse : c’est un animal qui convertit le foin en lait. Comme le cochon est un animal qui transforme le maïs en viande (1).
L’homme pressé d’Alphonse Allais veut donc sauter l’étape « vache » dans production du lait. Allais en rit.
Mais nous ? En rirons-nous ?
Bien sûr que non ; pour nous, tout ça est très sérieux, et nous nous acharnons à grand coup de manipulations génétiques à faire produire toutes sortes de choses à des bestioles que le Créateur n’avait pas prévu pour ça. Par exemple que des bactéries fabriquent des médicaments comme l’insuline – j’ai même entendu parler de recherches visant à obtenir que des plants de tabac produisent de l’hémoglobine. Effrayant.
Mais sans aller si loin, revenons à nos vaches. Voici ce que nous lisons sur le Net :
« Des scientifiques chinois du laboratoire d'Etat d'Agro-biotechnologie de l'Université d'Agriculture de Chine sont parvenus à greffer des gènes humains sur 300 vaches laitières afin de leur faire produire un lait aux qualités proches du lait maternel. Le lait ainsi produit est riche en alpha-lactalbumine, lactoferrine et lysozyme ».
Alors Alphonse, tu rigoles toujours ?
Nous, on est soulagé, parce qu’on croyait les chinois spécialisés dans la production de lait à la mélamine. Leurs vaches OGM : c’est un progrès.
Quant à dire que l’on va produire du lait maternel sans passer par les femmes, ce n’est pas si mal : que leurs beaux seins servent enfin à autre chose…
------------------------------------------------------
(1) C’est ce que disaient les américains du temps où ils nourrissaient les porcs avec du maïs : 4 kilos de maïs pour fabriquer un kilo de cochon.
====================Annexe : je rouvre de Post pour rappeler que le 17 février 2007 une citation de Jacques Amyot prenait déjà ce point de vue, mais cette fois sur les femmes et non sur les vaches.
1 comment:
pour un lundi de pâques une belle louche de hyper réalité de nos systèmes enfiévrés...
la gangréne du naturel
je vous fais un bisous cher Jean pierre
Post a Comment