Monsieur le père Noël, […] J’aimerais aussi / Un nouveau Président, / Comme aux Etats-Unis, / Tant qu’il est encore temps.
Odile Closset & Manu Markou – La lettre au Père Noël (Dernier couplet)
Voilà l’occasion de réparer un oubli regrettable : en cette période de l’année où chacun s’intéresse aux petits enfants, et à leurs émouvantes lettres au Père Noël (encore qu’il soit plus tendance de lui twitter un message), on devrait prendre garde au fait que les adultes aussi aimeraient écrire au Père Noël ; même s’ils ne l’osent pas toujours (1).
Voilà donc nos héros du jour (je veux dire : Odile Closset et Manu Markou – on les applaudit bien fort !) qui confient au Net leur message sous forme d’une charmante complainte au Père Noël. (2)
Que demandent-ils au Père Noël ? Des bricoles qu’on trouve n’importe où ? Oui, mais pas seulement.
Ils demandent aussi des partenaires pour des soirées un peu sexe. C’est pas très correct, mais enfin on n’est pas trop surpris, vu que la lettre de Kévin dont on parlait il y a un instant était justement dans ce registre : à croire que tous les adultes qui écrivent au Père Noël sont des frustrés…
Mais justement nos héros du jour ne sont pas que cela.
Ils demandent aussi un nouveau Président.
- Quoi ? ne vivent-ils pas en démocratie ? Ne suffit-il pas de voter pour avoir ce qu’ils demandent ? Qu’est-ce que le Père Noël pourrait leur apporter de plus ?
Observons quand même :
- D’abord ils veulent un Président comme aux Etats-Unis. Ce qui veut dire que c’est un grand black qu’ils veulent. Compte tenu du personnel politique présidentiable en France, on comprend que l’intervention du Père Noël soit requise.
- Ensuite nos gentils chanteurs sont inquiets : ils veulent leur nouveau président « Tant qu’il est encore temps. » Autrement dit, ça urge – Impossible d’attendre 2012.
D’accord. Toutefois, s’ils ne demandent qu’un Nouveau Président c’est parce qu’il n’est pas convenable, dans une seule lettre, d’en demander plus au Père Noël. Mais il manque encore pas mal de choses qu’ils n’ont pas osé ajouter.
--> Qu’à cela ne tienne ! Répartissons-nous le travail : que chacun envoie une lettre au Père Noël pour demander qui un nouveau premier ministre, qui un nouveau ministre de la fonction publique, et puis encore un nouveau minis…
Attendez, auparavant il faudrait se mettre d’accord sur les ministères dont on ne veut plus : on ne les demande pas et le Père Noël ne les apporte pas.
Plus de ministère du travail ; plus de ministère de l’identité nationale et de l’immigration ; plus de ministère de l’économie numérique ; plus de ministère des argousins de l’intérieur – ni de la soldatesque …
A vous de continuer (voir la liste ici)
------------------------------------------
(1) Nous avions l’an dernier réussi à intercepter la lettre de Kévin au Père Noël : à l’époque Kévin était déjà un adulte (dans son corps du moins)
(2) Ils ont posté ça sur le Net parce que, comme le montre cette petite vidéo, le Père Noël n’est pas toujours très soigneux avec son courrier. [Heu… Je remarque qu’il s’agit de Santa Claus. Bon - c’est pareil]
No comments:
Post a Comment