Tuesday, December 12, 2006

Citation du 13 décembre 2006


L’homme est le passé de la femme.

Miss.Tic - La Butte aux cailles, Paris 13ème

On se rappelle que la citation d’Aragon a été commentée ici même, le 19 octobre. Miss.Tic, en déplaçant le curseur du temps fait comme si le pouvoir était déjà passé aux femmes. Je la prends au mot. Nous sommes donc le 13 décembre 2008

- Chers auditeurs, bonjour !

Mon éditorial aujourd’hui reviendra sur l’information, diffusée il y a deux jours par une dépêche de l’agence Associated Press, faisant état d’une conférence à trois, réunissant la Présidente Ségolène Royal, Hillary Clinton qui vient d’être élue à la Maison Blanche, et Angela Merkel, chancelière du Reich. La reine Elizabeth II s’est décommandée et Alessandra Mussolini, en passe de remporter les élections dans son pays, n’a pas été invitée.

Je n’épiloguerai pas sur la crise qui a provoqué ce sommet. L’attaque surprise d’Israël sur les sites nucléaires de l’Iran est encore dans tous les esprits, il est inutile d’y revenir ce matin. En revanche, je crois qu’on peut se demander comment la féminisation du pouvoir politique en occident va influer sur les décisions qui vont être prises dans ce contexte. Allons nous vers plus de diplomatie ? Ou bien la guerre est-elle imminente ? Les femmes qui nous gouvernent sont elles des colombes ou des faucons ?

Mes chers auditeurs, vous savez que je suis un féministe de la première heure : je crois que les femmes vont inventer ce que les hommes n’ont pas su faire depuis qu’ils sont aux commandes de l’humanité : la paix perpétuelle, celle qui a fait rêver Rousseau et Kant, est pour demain.

Quoi que…

Le professeur Faurisson, de retour d’un colloque à Téhéran a bien voulu nous éclairer sur ses récentes recherches concernant la seconde guerre mondiale : elle ne manqueront pas d’intéresser tous ceux qui s’interrogent sur les conséquences des dernières élections sur la politique mondiale. « Les historiens savent, nous a déclaré le professeur, que sous l’ancien régime bien des femmes se sont fait passer pour des hommes ; la chose était courante, y compris dans l’armée, y compris au plus haut niveau politique : qu’on pense à la troublante histoire du chevalier d’Eon. Hé bien, j’ai en main des documents incontestables qui prouvent qu’Adolf Hitler était en réalité une femme travestie en homme. »

Mes chers auditeurs, si cette nouvelle stupéfiante devait se confirmer, je vous recommande de vous mettre d’urgence à creuser un abri anti-atomique dans votre jardin.


3 comments:

Anonymous said...

après une recherhe nocturne voici 3 pochoirs relatifs à votre citation.
un fan de Miss.Tic

Anonymous said...

http://yca-archigram.typepad.com/photos/misstic/
l'adresse pour visualiser les 3 pochoirs est restée dans la souris

Jean-Pierre Hamel said...

Un grand merci à vous. Je rétablis l'image : tous les autres admirateurs de la Miss seront également satisfaits.