Thursday, December 11, 2008

Citation du 12 décembre 2008


L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

Pierre Desproges




Cher Monsieur Noël,







Cette lettre doit rester confidentielle, et je vous demande de la brûler dès que vous l’aurez lue.

Vous connaissez la crise qui affecte notre pays, et combien Notre-Président se fait de souci à ce sujet.

Vous devinez que si les souliers des petits enfants devaient rester vides le jour de Noël, il s’en suivrait de grands troubles dans notre pays.

Vous imaginez en effet sans peine les récriminations de nos concitoyens contre un gouvernement incapable d’assurer un minimum de bonheur pour ceux qui sont l’objet de leur amour maximum, je veux dire leurs enfants.

Monsieur Noël, à l’heure où vous vous préparez à distribuer ces cadeaux qui font rêver tous les enfants, je me fais l’interprète de la Présidence pour vous demander de ne pas imposer de restrictions aux cadeaux que vous allez apporter aux petits français.

A cet effet, j’ai le plaisir de vous informer que le plan de relance voulu et initié par Notre-Président, contient une clause secrète qui vous concerne.

Le plan de 26 milliards d’euros pour la relance de l’économie française, comporte en effet une enveloppe qui vous est réservée afin d’abonder la ligne de crédit nécessaire au financement des achats de joujoux pour les petits enfants. Il vous suffira d’envoyer la facture à la Présidence de la République, et vos achats seront réglés dans les meilleurs délais.

Je suis sûr que vous aurez à cœur de satisfaire toutes les demandes qui vous seront transmises par les enfants de notre pays, et que vous garderez la certitude que la France est un pays amis du vôtre. D’ailleurs, si vous le souhaitez, Notre-Président, en compagnie de sa Charmante Epouse, se fera un plaisir de vous rendre visite dans votre cabane en Laponie dès que son agenda le permettra.

Bien sincèrement,

Pcc. Patrick Devedjian,

ministre de la relance économique.


P.S. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Notre-Président, lié à Saint Nicolas par un jumelage patronymique, a prévu la même disposition en sa faveur.

No comments: