Entreprises : Embaucher un jeune de moins de 26 ans, ça vaut de l'or !
Portail de Addeco, emploi intérimaire (Better work – Better life)
Voyez comment des petits jobs, comme la distribution de Post-it (illustration ci-contre) peuvent aider les étudiants à gagner honnêtement leur vie, tout en rendant des service indéniables aux entreprise. (1)
Le travail des étudiants est un bénéfice, et pas seulement pour eux. Addeco vous le révèle : il vaut de l’or pour l’entreprise.
Il se trouve que l’aide aux embauches paraît ciblée sur l’âge des candidats (2). Qui donc en bénéficie ? Si on laisse de côte les handicapés, ce sont essentiellement les jeunes et les seniors. Bref, tous ceux dont l’entreprise ne veut pas.
Est-ce justifié ? Si on prend l’image ci-contre, on remarquera que la distribution de Post-il ne saurait être assumée de la même façon par un senior. Autrement dit, les jeunes valent de l’or non seulement parce qu’il y a des aides à l’embauche, mais aussi parce qu’ils ont des qualités que personne d’autre n’aura.
Car, mise à part la prestance physique, la jeunesse a la foi dans l’avenir et donc aussi dans l’avenir de leur entreprise ; ce dont les vieux ne sont pas toujours aussi persuadés. Mais surtout, la jeunesse a la qualité de ses défauts : n’ayant pas d’expérience, elle est capable d’inventer là où d’autres se contenteraient de fouiller dans leur musette pour en sortir une réponse éculée.
Bachelard disait : ce qui est rationnel, c’est ce qu’on a appris avant 40 ans. Ça montre qu’on pourrait étendre la prime à l’embauche au-delà de 26 ans.
(1) L’image ci-dessus provient du site ricaner.com (Si le cœur vous en dit, consultez ici)
(2) Voir le discours de Notre-Président à Jouy-le-Moutier. Un aveu : sans ce discours, je n’aurais même pas su que Jouy-le-Moutier existait…
No comments:
Post a Comment