Tuesday, February 11, 2014

Citation du 12 février 2014



L’âme-sœur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps-frère.
Gilbert Cesbron
Spécial saint Valentin
Encore deux jours de patience, les amoureux ! Deux jours et vous pourrez vous faire plein de surprises savoureuses…
Pour vous faire patienter, La Citation-du-jour vous propose aujourd’hui une méditation sur l’Orgasme mystique.
Mais pour cela, il faudra purifier votre âme en faisant retraite, un peu comme les petits enfants avant leur communion solennelle. Néanmoins, comme la solitude conduit parfois les amoureux à céder à des échauffements pervers, retrouvez- vous avec une âme-sœur qui saura vous écouter et vous répondre.
o-o-o
Qu’est-ce donc qu’une « âme-sœur » ? En général c’est une âme du sexe opposé (même si l’on trouve bizarre que l’âme ait un sexe alors que les anges n’en ont pas… passons). Pour l’homme c’est une amie qui serait tellement proche, tellement intime qu’il aurait avec elle une communication instantanée, une amitié fusionnelle – un peu comme l’amour.
Bon, mais dites-moi : pourquoi ne pourrait-on pas faire l’amour avec l’âme-sœur ?
            - En raison du risque d’inceste, l’âme-sœur couchant comme le dit Cesbron avec le corps-frère ? Oui, un petit peu… Mais un petit peu seulement.
            - Ou plutôt parce que deux âmes ne peuvent faire l’amour ensemble : forcément l’une va devenir un corps pour l’autre.
Attention, les Valentin(e)s – voilà le principe important : quand on fait l’amour, il arrive forcément que celui qui est uni avec nous devienne pour nous un instrument de jouissance : c’est le moment où l’on utilise son corps pour l’explosion orgasmique.
Que cette explosion soit fusionnelle, pourquoi pas ? Mais c’est alors la fusion de deux corps et non pas de deux âmes.
Pour que cette fusion orgasmique soit possible avec deux âmes, il faut que Dieu s’en mêle. On aura compris que je fais allusion à la Transverbération de sainte Thérèse d’Avila, qui eut le flanc percé par la lance de l’Ange, tandis que les rayons d’un soleil divin la baignaient – ce qui produisit en elle, si l’on en croit la statue du Bernin, un véritable orgasme mystique.


Gian Lorenzo Bernini, L'Extase de Sainte Thérèse
--> Voici donc que vous bouillonnez d’impatience et de curiosité : cet extraordinaire orgasme mystique, comment puis-je l’éprouver ?
Consultez donc cette page, elle vous dira mieux que moi ce qu’il faut savoir.

No comments: