Propre en toute sécurité
Slogan
du Papier de toilette Lotus « Ultra résist »
Je voudrais dire encore une fois ici mon admiration pour les
« créatifs » de la pub. Quand je vois avec quelle richesse
d’imagination ils traitent les sujets les moins agréables à valoriser, j’en
reste ébloui. Ainsi du papier hygiénique. Oui, vous avez bien entendu :
quand vous êtes missionné pour réaliser une campagne de pub pour ce qu’on
appelle familièrement le « P.Q. », c’est bien difficile à aborder.
La solution passe généralement par le décalage du
sujet : s’agissant de quelque chose de répugnant, le retourner pour en
faire un thème glamour. Ainsi de Clara (ci-dessous), la fiancée abandonnée qui
déprime sur ses W.C et qui, au contact du papier Lotus se remet à rêver à des
noces en voile blanc.
Voyez
la vidéo ici.
Oui… Mais il y a plus fort, et c’est le papier « Lotus Ultra Résist » qui nous
le propose en jouant la carte du réalisme : « Propre en toute sécurité »
Imaginons le message :
1 –
D’abord, un anus (désolé, il n’y a pas d’autre mot) ;
2 – Ensuite
des doigts.
3 – Entre
les deux : le papier de toilette.
Le chalenge c’est de frictionner le 1 avec le 2 sans que le 3
ne se déchire, obligeant le 2 à rencontrer le 1.
Ça, c’est clair ! Le P.Q. sert à se nettoyer proprement
le c… et le summum de la pub consiste à ne pas le faire oublier.
No comments:
Post a Comment