Wednesday, December 23, 2015

Citation du 24 décembre 2015

La direction de l'enseigne Toys'R'Us a décidé de retirer de la vente 23 références de jouets de type pistolets ou mitraillettes, après les attentats de vendredi dernier à Paris.
lefigaro.fr, 20/11/2015

Chers petits enfants,
Ici le Père Noël qui s’adresse à vous.
Certains d’entre vous vont être déçus ce soir : leur joujou ne sera pas au pied du sapin. Je le sais, je le regrette mais je n’y peux rien.
Vous aviez commandé une panoplie de terroriste djihadiste avec une belle kalachnikov et des jolies balles apparentes dans le chargeur. Avec ça, vous aviez l’intention de mitrailler votre petite sœur, votre Papa et la maitresse d’école le jour de la rentrée – quel amusement en perspective…
Oui, je sais que ça va être une grosse déception pour vous : l’état d’urgence interdit de faire circuler des jouets qui représentent des armes factices, et en particulier des fusils d’assaut.
Moi, Père Noël, je proteste : enfants de France, vous devez avoir les mêmes droits que les enfants américains qui ont accès à des armes réelles, qui ont été conçues pour eux et qu’ils apprennent à manipuler dès l’âge de 3 ans.


Mis à part quelques accidents regrettables, ils peuvent ainsi apprendre à se défendre et comme l’a dit Donald Trump : « Si les français avaient été armés, il n’y aurait pas eu 80 morts au Bataclan. »
Oui, chers petits, malgré tous mes soins, le pouvoir du Père Noël reste subordonné à celui des hommes politiques. J’ai déposé un recours devant le Conseil d’Etat. Peut-être chers petits enfants, que pour Noël prochain ces choses-là iront mieux…

Le Père Noël

No comments: