Flaubert - Lettre à Louis Collet - 7 novembre 1847
Alors Valentin, comment ça va depuis l’an dernier ? Et Valentine ? Toujours aussi belle ? Tu l’aimes toujours autant ?
Bof ??? On dirait que ce n’est plus le grand amour, je me trompe ?
Ça y est : j’ai compris. Tu commence à te lasser de son corps. Tu n’as plus le ressort d’il y a un an : on en est aux mollesses du vieil abonné.
Mais ça, Valentin, c’est normal. Tu n’as pas à avoir honte de ton manque d’élan ; ce n’est pas toi qui perd ta virilité, tu sais. Non, c’est dans ton couple que ça se passe : il faut le rénover.
Oui, tu m’as bien entendu : ré-no-ver l’amour ; ça veut dire non pas changer de partenaire, mais avoir de nouvelles façons de procéder. Comment faire ?
Là, Valentin, c’est à toi de trouver ce qui te conviens le mieux. Emmènes-là un après midi à l’hôtel pour un 5 à 7 canaille ; ou bien coince-là dans la cuisine entre l’évier et le vide-ordure ; ou encore achète-lui pour la Saint-Valentin de la lingerie spécialisée pour les Eros-Centers.
Quoi ? Tu as déjà essayé et ça ne t’inspires pas plus ? Alors là, Valentin, il faut passer à l’étape suivante. Sur Internet, il y a des sites spécialisés dans la vente d’accessoires stimulants pour amoureux fatigués. Tiens, regarde la belle carte que je t’envoie pour la fêtes des amoureux : est-ce que ça ne t’inspire pas ?
3 comments:
C'est le nouveau conformisme, le bondage...
Merci de votre remarque qui me permet de découvrir votre excellent blog : je le référence illico
Merci, mais ce n'est pas moi qui l'écris, je ne fais qu'y participer techniquement.
Post a Comment