Friday, November 06, 2015

Citation du 7 novembre 2015

C'est avec les fils qui aiment leur mère qu'on fait les maris qui aiment leur femme.
Hector Malot
Ding-Dong ! A toute volée les cloches célèbrent les épousailles d’Hector et de Tristane. Comme ils sont beaux ! Voyez le garçon, dans son costume gris-perle : quel regard amoureux il coule vers sa jeune et tendre épouse !
Oui, mais tournez-vous et regardez maintenant à contre-champs : voyez la maman du jeune mari. C'est une femme mûre, encore très belle sous sa capeline et très glamour dans sa robe de cérémonie - Mais quelle est donc cette expression douloureuse qui teinte son visage d’amertume ?
- Elle se pose cette question : Quand un garçon se marie, que devient sa maman ?
La Citation-du-jour lui répond : - Eh bien, voilà : la Maman va se réincarner dans l’épouse. D'ailleurs son fils le sait et s'en réjouit déjà !
« Allez Maman dégage ! J’ai trouvé mieux et plus jeune que toi : une nouvelle mère qui sera en plus une amante. » Voilà ce que croit entendre la pauvre maman qui sourit avec tendresse et tristesse au beau jeune homme qui sort fièrement de l’Eglise avec son épousée.
C’est en effet un poncif : lorsque certains conflits surgissent dans un couple, la jeune mariée reproche à son époux de se comporter comme un enfant gâté qui demande à être materné !
Regardez-le : le voilà qui rentre fatigué par sa journée de travail ; il a perdu une part de sa virilité en des lutte de préséance avec ses collègues de bureau ; il s’allonge sur le canapé après le repas et demande à sa femme de lui faire une « petite gâterie »… comme maman savait en faire !
Eh non ! Bien sûr ça n’arrive pas. Mais à quoi croyez-vous qu’il pense, le mari quand il demande à son épouse de lui confectionner un dessert riz-au-lait/vanille ? (1)
-------------------------------

(1) Quoi ? Vous dites que ça ne vous fait pas penser à votre maman mais à votre grand-maman ? Pervers !

No comments: