Friday, April 03, 2015

Citation du 4 avril 2015

Le camp Guérini venait d’obtenir trois sénateurs. On était la tête dans le sac et elle a voulu repartir immédiatement dans la bataille. Elle a été la plus couillue dès le départ !
UMP Bruno Gilles, sénateur – Cité dans Libération.
[Je suis] persuadé que si on avait fait l’autopsie des femmes ayant un talent original, comme Mme. Sand, Mme Viardot, etc., on trouverait chez elles des parties génitales se rapprochant de l’homme, des clitoris un peu parents de nos verges.
Edmond de Goncourt – Journal (8 décembre 1893)
Le sénateur Gilles commente ici l’élection de Martine Vassal à la tête du département des Bouches-du-Rhône (Sur l’ensemble de la France, 8 femmes et 90 hommes furent élus Présidents).
Supposons un instant que ce propos soit sérieux, autrement dit que les femmes qui dominent en politique soient plus viriles que les hommes eux mêmes. Pourquoi pas ? Edmond de Goncourt disait bien que Georges Sand devait avoir une verge à la place de clitoris (citation jointe). On devrait alors évaluer exactement l’avantage qu’il y a à être pourvu de « couilles ».
1 – Bien sûr, les testicules servent à fabriquer de la semence-à-faire-des-enfants. Néanmoins il serait décevant de penser que cet organe n’a pas d’autre avantage que celui-ci ; sinon, pourquoi admettrait-on que les femmes puissent en être pourvues ?
2 – Les couilles, quoique passives dans l’acte vénérien sont néanmoins source d’énergie et de courage : raison pour la quelle on peut être couillu sans être couillon (1). Madame Vassal est, selon notre sénateur, « couillue » parce qu’elle possède l’ardeur virile qui a manqué à ses concurrents.
3 – Mais il serait réducteur de croire que les messieurs adulent leurs couilles pour si peu de chose. Nous autres hommes, nous savons bien que notre virilité irrigue notre corps tout entier – que dis-je ? Pas seulement notre corps, notre Etre plutôt ! Et du coup, réciproquement, il doit arriver que notre essence soit concentrée dans nos génitoires.
Comme ça :


Ce que veut dire le Sénateur, c’est que ce qui fait l’essence de l’Homme, au sens générique du terme, résulte de la possession de cet organe, devenu androgyne par un miracle que la politique seule est capable de susciter.
-------------------------------------

(1) Notez je vous prie que si les connes existent, les « couillons » ne se conçoivent pas au féminin.

No comments: