Wednesday, October 19, 2016

Citation du 20 octobre 2016

Jadis la religion révélée, sa divine vérité, ses lois, ses sacrements, descendus par Jésus-Christ du Ciel sur la terre, s’opposaient radicalement aux ténèbres de l’erreur et de l’impiété jaillies des enfers. Maintenant, toutes représentations et convictions religieuses ou philosophiques jaillissent également, uniformément, de la conscience humaine.
La liberté religieuse, subversion de la foi
La contre-réforme catholique au 21ème siècle.
Fondé par l’Abbé Georges de Nantes (A lire ici)
Dies irae.
Qu’on ne s’y trompe pas : ce qui est affirmé ici, c’est que la tolérance religieuse est une voie de perdition, que les catholiques (1) aveuglés par la propagande des sociétés secrètes, Franc-maçonnerie et autres, ont cru devoir suivre. A présent la conscience humaine est considérée comme source et mesure de la vérité ; elle destitue la parole révélée de Dieu de ce rôle que Lui seul peut assumer. Oui : la Parole de Dieu est la seule source de vérité, toutes les autres opinions, à commencer par celle des autres religions, sont d’abominables hérésies. Nulle liberté n’est tolérable en matière de Religion, à l’exception de la « liberté » venue de la FOI qui saisit l’âme et qui l'élève vers Dieu .
o-o-o
On l’a compris, il va falloir rallumer les bûchers – et pas seulement celui des vanités !  A moins de hausser les épaules et de dire : « Voilà les propos d’illuminés de gens qui se prennent pour Savonarole ! A quoi bon relayer ces élucubrations ? ».
Qu’on me pardonne de le dire, mais je ne crois pas que les Ecritures aient fondé la tolérance et le respect des opinions contraires à la foi. Si on tenait pour sacrées les Ecritures et les dogmes qui en découlent, cela fait longtemps qu’on aurait massacrés les matérialistes, chassés les protestants et les Juifs, et fait la guerre aux musulmans – en tout cas c’est cela que nous devrions faire aujourd’hui.
Tout cela pour en venir à cette constatation : la tolérance et la laïcité ne sont pas naturelles aux religions. Seuls les athées peuvent admettre cette pluralité d’opinions, parce que pour eux seuls en effet, c’est la conscience humaine qui est la source de toute pensée.

N.B. On peut faire une place à part aux polythéismes : je ne crois pas que les guerre de religion aient existé du temps des grecs ou des romains.
------------------------------------

(1) Il s’agit de l’Eglise post-conciliaire

No comments: