Au petit matin devant un crème / Nous pourrons parler de notre vie / Laissons au tableau tous nos problèmes / Mais oui Mais oui l'école est finie.
L'école est finie by Sheila (Texte + vidéo)
Petit message de réconfort à tous les candidats du bac – L’école a ça de bien : c’est que ça peut finir. Et que, quand ça finit, c’est les vacances, la plage, les filles (ou les garçons) et tout ça…
Oui, vous qui ouvrez ce message en sortant de l’épreuve de philo, rassurez-vous : tous vos problèmes resteront dans l’école, et lorsque vous en sortirez, ils y resteront, prisonniers du tableau.
Oui, mais me direz-vous tout ça, c’est vieux, très vieux. C’est ringard, très ringard. Les choses ont bien changé depuis l’époque de Sheila…
Par exemple, Notre-Président milite pour que les établissements scolaires restent ouverts pendant les vacances pour que les jeunes continuent d’y trouver les salles pour se réunir, un préau pour faire de la musique, un gymnase pour le sport. Bref : il veut que les établissements scolaires deviennent un lieu de vie. Que les jeunes se l’approprient pour leurs loisirs aussi.
Faire la teuf au bahut ? Vous y croyez vous ?
Pour me renseigner j’ai bien cherché sur le Net, et j’ai trouvé ça.
Alors, oui, les jeunes américains commencent en faisant la fête dans leur highscool. Mais comme vous le constatez ça dégénère vite.
Là aussi, l’école est finie.
No comments:
Post a Comment