Saturday, February 27, 2016

Citation du 28 février 2016

Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut être psychologique (humiliation) ou physique.
Masochisme (Art. Wiki)

Certains masochistes se complaisent dans la laideur qu’ils abhorrent et dans la bêtise qu’ils abominent. Ils aiment s’infliger des spectacles dégradants de stupidité, mais ils peuvent aussi jouir de leur supériorité lorsqu’ils sont en compagnie de spectateurs qui adorent sans retenue ces crétineries. Le masochiste est alors un crypto-sadique.
Tel est mon cas, lorsque je lis ce texte de Maitre Lotharius :
« Tout à fait !
Entendu maintes fois à la télé ou à la radio :
« Notre prochain candidat est une candidate [ndlr : celle-là aussi elle est gonflante], nous accueillons Germaine. Alors tout d'abord Germaine bonjour.
-- Bonsoir. [ndlr : car Le Juste Prix passe le midi mais comme c'est enregistré le soir, y en a toujours pour faire la gaffe]
-- Germaine, vous êtes restauratrice dans un petit village du Gers.
-- Tutafé.
-- Vous êtes marié et vous avez trois enfants.
-- Tutafé.
-- Alors Germaine, je sens que vous êtes venue pour gagner.
-- Tutafé. Le million ! Le million !
-- Héhé ! Germaine est une petite impatiente. Je ne vais pas vous laisser mariner dans votre jus plus longtemps [ndlr : petit clin d'œil de l'animateur, c’est le comble pour une restauratrice !]. Je vous laisse donc tourner la roue. Un petit mot pour les gens qui nous regardent ?
-- Tutafé.
-- Oui, ça fait tout juste un mot, très bien ! Peut-être un petit message personnel ?
-- Tutafé. Alors je voudrais faire un petit coucou [ndlr : une autre expression qui me saoule] à toute ma famille.
-- Votre mari et vos trois enfants qui n'ont pas pu venir aujourd'hui pour vous accompagner ?
-- Tutafé.
-- Ah mais Germaine attention ! La roue ralentit, elle s'arrête. Eeeeeeeeet ... Ah, dommage, c'est la case banqueroute et vous passez votre tour. Eh bien, l'important est de participer. Pas trop déçue ?
-- Tutafé.
-- Merci et à la semaine prochaine pour un nouveau question pour uuuuuuuuuuuuuuuuuuun champioooon ! »


Encore merci à Lotharius Magister pour nous avoir réjoui et donné l’occasion de saluer comme il le mérite Julien Lepers, le gentil animateur de « Question pour uuuuuuuuuuuuuuuuuuun champioooon ! »

No comments: