Sunday, December 02, 2007

Citation du 3 décembre 2007

L'amour, c'est rencontrer quelqu'un qui vous donne des nouvelles de vous.
André Breton
A toi, mon amour.
Tu me connais mieux que je ne me connais moi-même ; tu me devines alors que je me perds dans mes brouillards ; c’est toi qui me guides vers moi-même.
C’est toi qui me fais être, mon coeur ; ce que je suis c’est grâce à toi ; ton humeur est la mienne : un froncement de ton adorable sourcil et je m’alarme ; une larme de toi et je pleure.
Dis-moi, chérie, dis-moi comment je vais aller aujourd’hui…
- Ecoute, Robert, voilà 15 ans que nous sommes mariés, et en effet je te connais. je te connais même assez pour te dire que ton message d’anniversaire de mariage, c’est complètement pipeau, hein ? Où est-ce que t’as trouvé ça Robert ? Sur Internet ? Ça t’as pas coûté trop cher en tout cas, moins que quand tu m’as offert la médaille « + qu’hier - que demain ».(1)
- Bon, bon… Te fâche pas Raymonde. C’était pour te faire plaisir, c’est tout.
Dis-moi, Raymonde qu’est-ce que tu nous a fait pour midi ? Un petit roast-beef purée ?

(1) Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Qu'importeront alors les rides du visage!
Mon Amour n'en sera que plus grave et serein.

C’est de Rosemonde Gérard - et c’est un extrait d’un poème intitulé : " Les Pipeaux " (1889). Et ça je ne l’ai pas inventé : la preuve !

No comments: