Plus fort que la passion l’illusion
Miss-Tic
Miss.Tic
three. –
- Voici ce que nous raconte la nouvelle campagne pour le
parfum de Jean Paul Gaultier "Le Mâle" par Jean Baptiste Mondino - à voir ici. (1)
C’est l’histoire d’une belle dame qui a passé une nuit
torride avec un beau matelot – un bien craquant avec des gros bras et une peau
bien lisse, comme Jean-Paul Gaultier les aime.
Comme le montrent nos images, au petit matin le beau
marin s’habille pendant que la dame dort encore, et après un dernier regard au
corps étendu sur le lit, il jette sa veste sur l’épaule et part sans se
retourner.
La dame se soulève un peu – en fait elle ne dormait pas.
Pour prolonger la présence de son beau marin elle prend son oreiller en enfouit
son visage dedans, afin de retrouver son parfum – Le mâle de J-P Gaultier évidemment.
Le message publicitaire est clair : l’illusion de la
présence suppose la présence d’une illusion, et nécessite donc quelque chose
qui la produise : ce quelque chose, c’est bien sûr le parfum (J-P-Gaultier-le-mâle). Ce sillage de
virilité qui va nous suivre et nous caractériser – nous, les hommes – c’est
lui : Le-parfum-J-P-etc…
Un peu gonflés les pubeux ! Car en réalité, c’est
l’amour – la passion torride vécue par cette belle dame dans ces bras vigoureux
etc… – qui produit cette illusion. Et ça fait maintenant trois jours, qu’en
suivant Miss.Tic pas à pas, nous le répétons.
-----------------------------------------
(1) Ce spot est un beau moment de cinéma. Néanmoins, pour
les mélomanes qui n’auraient retenu que l’air d’opéra qui baigne toute cette séquence,
signalons qu’il s’agit de l’air de la Casta diva, extrait de la Norma de Bellini – qu’on peut écouterici chanté par Renée Fleming.
No comments:
Post a Comment