La femme est capable de tous les exercices de l'homme sauf de faire pipi debout contre un mur.
Colette
Si on demande quelles sont les performances qui
distinguent l’homme et la femme, Colette est la femme qui est capable de répondre :
« La femme est capable de tous les
exercices de l'homme sauf de faire pipi debout contre un mur. »
Voilà qui est quand même spécial, et pour ma part je
n’aurais pas songé à une telle réponse. Mais peut-être est-ce parce que je suis
un homme. Un homme, n’est-ce pas, serait enclin à répondre à la question posée
ici que la femme ne peut pas courir le 100 mètres en moins de 10’, ou qu’elle ne
saurait faire la guerre, ni gouverner un Etat.
… Quoique… Voilà des différences qui, au fil de l'histoire,
sautent les unes après les autres. Après tout Colette voulait peut-être
simplement dire que la différence de performance entre hommes et femmes relève
de la cour de récré, quand, aux pissotières, les petits garçons jouent à celui
qui fait pipi le plus loin. Et donc que
la question est aussi bête que ça.
Bien – Autre chose maintenant. Cette différence est-elle
vécue de façon particulière par les unes et les autres ?
Cette question m’est venue lorsque j’ai vu ces pictogrammes
dans un Musée de Lausanne :
D’une certaine façon, le monsieur et la dame manifestent
leur envie par des gestes identiques : les mains pressées contre le
bas-ventre, comme pour retenir le flot qui risque de s’en échapper.
Toutefois, il apparait clairement que la dame a une envie
plus pressante que l’homme : pliée en deux, dansant d’un pied sur l’autre,
on devine que c’est très urgent.
Donc – pour le dire en termes scientifiques – chez les
hommes, la miction n’aurait pas une
telle impériosité.
Si vous dites cela, on devine bien que vous n’avez pas
une prostate de 70 ans…
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N.B. Bien entendu, ce Post n’a aucun rapport
avec la journée de la femme que j’ai purement et simplement oubliée cette
année (honte et contrition…)
Si j’avais du la mettre à l’honneur, j’aurais utilisé le
célèbre Mambo dansé par Brigitte Bardot, en tout début de sa carrière, dans Et
Dieu créa la femme.
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