Saturday, September 19, 2015

Citation du 20 septembre 2015

Parce qu'on est jeune, on a davantage les capacités de travailler 75 heures par semaine cumulant vie étudiante, boulot et stage ?
Léa Frédeval – Les Affamés : Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien

75 heures de boulot et de stage… Si les stagiaires se plaignent des contraintes qui leurs sont imposées, les employés, eux se posent une autre question : à quoi servent les stagiaires ? Après une première expertise du sujet il y a 5 ans, je reviens à la charge.
o-o-o
Ah… les stagiaires… Voici que leur présence impacte fortement les entreprises et qu’on parvient grâce à elles (1) à remplacer les secrétaires de moins en moins nombreuses du fait de la multiplication des ordinateurs et des machines à café expresso.
Désormais, sur qui fantasmer lorsque l’ennui gagne le cadre d’entreprise qui n’en peut plus de regarder l’horloge en se demandant si l’heure de la sortie approche ?
Oui, LA stagiaire (1) aiguise l’imagination masculine, et la voici à l’œuvre en particulier à la photocopieuse dont on imagine qu’elle est l’essentiel que doit maitriser en fin de stage la jeune file en question.
Si vous posez l’équation (stagiaire + photocopieuse + libido = x) vous trouvez rapidement la résolution suivante : x = Mikado.
Et voici pourquoi :


Un des personnages de La septième fonction du langage, le récent livre de Binet, (un sémioticien bien sûr), explique à une jeune femme qui vient de copuler sur une photocopieuse : « Vous êtes faite pour l’amour physique puissant et vous aimez l’itérabilité des photocopieuses, n’est-ce pas ? ». Ainsi l’attrait érotique procuré par les photocopieuses serait lié à son inépuisable capacité reproductrice venant en écho à reproduction sexuelle – dont la capacité est quand même limitée.
--> Une légende court, sur le Net : un grand nombre de pannes de photocopieuse résulterait du fait qu’une jeune secrétaire (ou donc stagiaire) a fêlé la glace de la machine en posant son postérieur dessus avant de la déclencher.
Mais avouez que notre pub du jour est un peu plus subtile…
----------------------------------------

(1) Au masculin, ça doit aussi fonctionner

No comments: