Tuesday, September 13, 2016

Citation du 14 septembre 2016

Ami(e) : Se dit d'une personne du sexe opposé qui a ce " je ne sais quoi" qui élimine toute intention de vouloir coucher avec elle.
Définition – cité ici et ici.
Bien des gens ont bien sûr repéré que l’amitié entre garçons et filles n’est pas toujours sincère – principalement du fait des garçons lorsqu’ils prétendent ne pas être demandeurs de rapprochements sensuels. Il y en aurait même qui croiraient malin, pour draguer une fille, de se faire passer pour son ami – ou mieux, son « chevalier-servant » ça fait plus sérieux.
Et vous, pensez-vous que, quand on veut séduire une jolie fille, il faut y aller sans détour et surtout pas par ceux de l’amitié ? Qu’à vouloir être sympa et serviable avec une fille, les garçons se font doubler par plus audacieux qu’eux ? Mais aussi, que dire de ces vilains garçons qui contrefont ce noble sentiment avec l’arrière pensé de « pécho la copine » ?
Car voilà ce que ça donne :




… Bien fait pour eux !
Il y a encore des gens qui généralisent et qui disent qu’entre garçons et filles, tout rapprochement débouche sur un attrait sensuel et que l’amitié est une position intermédiaire instable, sans authenticité, puisque finalement ou bien le garçon voudra tirer séduire la fille, ou bien il s’en désintéressera pour s’orienter vers une autre plus bandante séduisante.
Et pour les filles, ça marche pareil ?

Sûrement pas, mais je n’ai ici que la littérature pour décrire la scène où la jeune fille tombe dans les bras de son ami. En général, c’est toujours à l’occasion d’une grande secousse émotionnelle, qui n’a rien à voir avec l’ami qui se trouve là, mais qui récolte presque sans l’avoir cherché l’élan qui n’était destiné à personne et qui résulte d’un émoi bouillonnant.

No comments: