Saturday, September 03, 2016

Citation du 4 septembre 2016

 (En Italie) le Jour de la fertilité sera organisé le 22 septembre ; il mettra en valeur "la beauté de la maternité et de la paternité" autour d'ateliers de discussions et de sensibilisation.

Alors, messieurs, c’est dimanche aujourd’hui : en avez-vous profité pour faire votre devoir ? Ne demandez pas « le quel », comme si vous l’ignoriez ! Il s’agit du devoir matrimonial celui qui va donner à votre épouse la chance d’être porteuse d’un nouveau petit français qui, à terme, nous évitera l’humiliation de devoir ouvrir nos frontières à des hordes de réfugiés miteux qui seraient indispensables pour faire fonctionner nos usines – comme en Allemagne.
--> Vous avez jusqu’au 22 septembre pour satisfaire à vos obligations, ne l’oubliez pas.

Vous souriez… vous ne prenez pas ça au sérieux, je le vois. Vous dites : « Ça ne concerne que les Italiens qui sont des irresponsables ! Quand ils font crac-crac avec une giovane donna, c’est sûrement pas pour la Patrie ! » Mais attendez un peu que la dénatalité nous gagne et voyez le ridicule de la situation à la quelle l’Italie est confrontée : obligée d’expliquer aux jeunes que c’est à eux de s’y coller, parce qu’il y a un âge pour faire des enfants et que – justement – cet âge là, ils l’ont. (1)
Alors, c’est vrai : si nous nous sentons peu concernés par cette campagne, c’est que la France a une natalité suffisante pour que la population se renouvelle sans faire appel à de la main-d’œuvre étrangère. Mais attention ! C’est juste suffisant, il ne faudrait pas « mollir », même un peu.
Et puis il n’en a pas toujours été ainsi : nous aussi nous avons eu notre période où la natalité était en berne. Et même Hara-Kiri avait été obligé de contribuer à une campagne pour le « Troisième enfant » à peu près équivalente de celle qui est menée en Italie.
Ça faisait ça :

--------------------------------

(1) Pour documenter ces propos, voici quelques slogans diffusés dans les médias italiens : « La fertilité est un bien commun », très énergie renouvelable ; ou bien « la Constitution protège la procréation consciente et responsable » : très politique. Ma préférence va à celui-ci, plus évocateur : « Secoue-toi, n'attends pas la cigogne ».

No comments: