Tuesday, November 01, 2016

Citation du 1er novembre 2016


La Toussaint… Comment réchauffer  cette célébration ? Peut-être en offrant une compilation de citations réunissant la mort et l’amour, qui viennent si souvent ensemble dans l’imagination des hommes, comme si le saut brusque de la mort venait accompagner la secousse finale de l’orgasme…

1 – « La mort dit à la Fille : Fille, voici déjà arrivée ton heure, / Ta bouche rouge va pâlir ; / Ton corps, ton visage, tes cheveux, tes seins / Tout va devenir du fumier. » 
« Réponse de la Fille : O ! Mort de quelle façon hideuse me saisis-tu, Mon cœur se brise dans mon corps ! J’étais promise à un jeune garçon,  Ainsi la mort me vient en même temps que lui »

Niklaus Manuel Deutsch – La jeune femme de la Danse Macabre de Berne
2 – « De la langue venimeuse du Diable / La mort a son origine première, / Elle domine complètement les hommes, / Tous nous devons entrer dans sa danse. / Eve en est de loin la plus coupable, / Elle donna aussi la mort à son mari ; / De cela, nous avons à souffrir grande misère, / Lorsque survient la mort amère » Danse Macabre de Berne
Bon… Je devine que quelques féministes sont entrain de changer de couleur : Quoi ! Toujours cette vieille rengaine d’Eve coupable et pécheresse qui fait entrer la mort dans la vie ! Changez un peu de disque !
Changer de disque ? Mais oui, voici :
3 – Je n'aime pas le son de la harpe... On dirait deux squelettes en train de faire l'amour sur un toit en tôle ondulée
Sir Thomas Beecham (Cité le 3-11-2013)


1 comment:

FRANKIE PAIN said...

très beau sujet
je ne dirai que çà en ces jours les morts m'apporte plus de compagnie que les vivants.
Alors je suis dans la joie de cette fête merveilleux ils sont là , plus prés de nous.
Saliutations cher Monsieur
très belles photos et très beaux arguments cependant...
à un moment on sait que c'est un homme qui écrit... lol