Sunday, April 16, 2006

Citation du 16 avril 2006

1 - On ne peut sonner les cloches et aller à la procession.

Proverbe français

2 - Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

Proverbe français

3 - La cloche du sot est vite sonnée.

Anonyme

4 - Faut pas chier sur le clocher.

Proverbe québécois

5 - De même qu'une cloche ne tinte pas sans être ébranlée, de même l'homme n'est pas vertueux sans exhortations.

Proverbe chinois

6 - Il ne faut pas clocher devant les boiteux.

Proverbe français

7 - A conseil de fou, cloche de bois.

Proverbe français

8 - La cloche appelle l'église mais elle-même n'y va pas.

Proverbe alsacien

Aujourd’hui, jour de Pâques, La citation du jour fait relâche.

Toutefois pour ne pas vous laisser dans le désarroi d’un jour sans citation, j’ai décidé de vous offrir un florilège de proverbes relativement peu connus concernant cloches (et clocher), provenant de différents pays.

J’en ai oublié ? Dans ce cas envoyez-moi votre proverbe à l’adresse indiquée dans « Mon profil », et je vous promets de le publier pour Pâques 2007.

No comments: