Monday, April 17, 2006

Citation du 17 avril 2006

« Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux il est inévitable que nous ne le soyons jamais. »
Pascal – Les Pensées (Fragment 43 ed. Le Guern)
- Qu’est-ce que tu veux faire, quand tu seras grand ?
- Je serai polytechnicien, comme tonton Albert.
- Pourquoi faire polytechnicien ?
- Parce que j’aurai un bel uniforme et une chouette épée ! Je l’ai vu sur la photo, dans la chambre de Mémé.
- Bon, mais en attendant, qu’est-ce que tu veux faire, là maintenant ?
- Je veux jouer à la guerre avec mes copains.
- Bien, voilà. Ça au moins ça va t’occuper pour l’après-midi.
- Ben non, eux ils veulent pas jouer avec moi.
- Et pourquoi ?
- Parce que ils ont des sabres laser, et moi j’en ai pas.
- T’en as pas ??
- Ben oui, papa y voulait m’en acheter un, mais moi j’y ai dit que je voulais l’épée de l’oncle Albert.
- Et alors.
- Alors papa y m’a dit d’attendre de faire polytechnique, et que là on m’en donnerait une…

No comments: