Tuesday, September 15, 2009

Citation du 16 septembre 2009


Faut-il prier pour que Dieu existe ?

Miss.Tic (Publié dans Siné Hebdo 1er juillet 2009)


Faut-il prier pour que Dieu existe ? La question, passe encore, mais avec la musulmane à côté on va droit vers la fatwa… (1)

Oui, parce que, si on suppose que Dieu n’existe que grâce à nos prières, c’est qu’en fait il n’existe pas réellement…

– Autant dire que la foi ne prouve pas l’existence de Dieu, mais bien au contraire que c’est la foi qui crée l’illusion de son existence. La foi n’est pas une grâce offerte par Dieu aux hommes, elle n’est qu’un sentiment parmi d’autres. Autrement dit, elle ne renvoie qu’à l’homme lui-même – c'est-à-dire à sa conscience.

A l’homme ? Ou plutôt, à la femme ???

Alors, allons-y : la musulmane est pour nous, chiens d’infidèles, l’exemple de la soumission. Soumission à l’homme ou plutôt soumission à Dieu.

Si Dieu n’existe que par nos prières, c’est qu’en fait Dieu, c’est l’homme à plat ventre ; et comme il ne sait pas trop faire, il met la femme à plat ventre comme ça il est sûr que ce sera bien fait.

Et pour vérifier que ça marche, il se met, lui, à la place de Dieu.

Oups !!! Je vous quitte : je viens d’apercevoir des barbus dans mon jardin je vais verrouiller ma porte. On ne sait jamais.


(1) J’avais dans un autre blog publié une image de musulmane en burqa, et ça m’avait déjà valu des commentaires acides…

No comments: