Grippe 2
La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.
Raymond Devos – Extrait du spectacle Sens dessus dessous
Le grippe, c’est la maladie qu’on rêve tous d’attraper histoire de sécher le boulot pendant 8 jours : une vraie maladie, qui rend malade mais pas trop. Et en même temps, une maladie dont on mesure à l’avance la toxicité : 8 jours, pas plus !
L’autre jour on me racontait l’histoire de collégiens pris de quintes de toux et qui se déclarent fiévreux : 6 élèves de la même classe qui ont peut-être la grippe…. Le principal les convoque dans son bureau et constate qu’ils ont dans la matinée une interro de math : une heure de colle plus tard, leur santé était rétablie.
Bref, la grippe est la maladie idéale, celle qu’on voudrait avoir pour se faire un peu dorloter et avoir un bon prétexte pour s’envoyer des grogs bien chauds…
Oui, mais : et si le virus de la grippe A devenait plus virulent ? S’il provoquait quelques morts que rien d’autre ne viendrait expliquer – ni l’âge, ni les passé médical, ni l’abus des vices qui détruisent peu à peu nos organes ? Vous allez voir la panique !
Parce que, ce que souligne notre citation, c’est que nous ne savons toujours pas soigner la grippe : on arrive à nous maintenir en vie jusqu’à ce que nos défenses immunitaires aient fait le travail. C’est tout
Tient, puisqu’on en parle : défense immunitaire/vaccin. Vous y croyez, vous à un vaccin que même les médecins refusent de se faire inoculer ? Avouez quand même que ce n’est pas engageant…
Alors, mes chers lecteurs, un conseil : quand vous voyez quelqu’un qui éternue dans son coude, ou qui porte un masque, changez de trottoir.
Et si c’est votre chère et tendre qui se mouche, changez de femme de lit.
No comments:
Post a Comment