Une fille de joie peut légitimement se faire payer pourvu
qu'elle ne se mette pas à un prix trop haut. Il en est de même de toute jeune
fille ou de toute prostituée qui fait le métier en secret ; mais une femme
mariée n'a pas autant de droit de se faire payer, parce que les profits de la
prostitution ne sont pas stipulés dans le contrat de mariage.
James Gordon
(1541-1620) jésuite écossais. Theologia moralis universa, 1634
Comme on le voit, le principe anglo-saxon de tout régler par contrat
prend racine dans un lointain passé. Plutôt que de recourir à la loi, laissons
les individus régler entre eux ce qu’il convient de faire et de ne pas faire.
D’où la liberté totale des conditions de travail, de sa rémunération, etc…
Oui, ça on le sait
bien… mais quand même !
…Quelle est donc la différence entre une putain et une
femme mariée ?
- L’une
est une dévergondée et l’autre une honnête femme ?
- L’une
ruine la société en faisant sortir les hommes du droit chemin alors que
l’autre lui donne de beaux enfants ?
- L’une
étale une fortune malhonnêtement acquise, pendant que l’autre reste dans une
modestie de bon aloi ?
--> Vous n’y êtes pas du tout ! C’est une affaire
de contrat : « Une femme mariée
n'a pas autant de droit de se faire payer [quand elle fait l’amour avec son
mari], parce que les profits de la prostitution ne sont pas stipulés dans le
contrat de mariage. »
D’où cette idée lumineuse : pourquoi ne pas stipuler
ça au moment du mariage ? Parce que la loi est intervenue pour que les
rapports sexuels deviennent obligatoires entre mari et femme ? Abus
honteux d’une loi scélérate ! Il est temps de changer tout ça, et qu’un
contrat soit librement conclu de gré à gré entre les futurs époux. Ça
ferait ça :
« Par contrat, les époux se doivent non seulement
aide et assistance, mais encore :
- Contre
rémunération (à fixer ci-après) ou contre un échange de service, madame
acceptera de subir les assauts amoureux de son époux (au moins 3 semaines par
mois).
- Idem
pour la cuisine, la vaisselle, le ménage et l’entretien du linge qui seront
assurés par l’épouse.
- Dans
les mêmes conditions de rétribution ou d’échange, monsieur s’engage à assurer
présence et conversation à l’heure des repas et en soirée.
- Il
s’engage également à contribuer aux dépenses du foyer grâce à un travail
honnête.»
What else ?
Je laisse mes lecteurs continuer la rédaction de ce contrat ; je ne doute
pas que leur imagination soit encore plus fertile que la mienne. (1)
A suivre…
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(1) Et au cas où l’inspiration leur manquerait qu’ils
relisent l’article Wiki consacré à la théorie du care.
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