Saturday, September 28, 2013

Citation du 29 septembre 2013



Etre l’objet du désir, pas sa chose.
Miss.Tic – Exposition Les Uns et les Unes (Du 26 septembre au 20 octobre 2013 Vernissage le 3 Octobre 2013 Galerie W 44 rue Lepic Paris)


7 Citations : choisissez la vôtre ! Pour moi c’est vite fait, car je sais que Miss.Tic est une Grande prêtresse de l’Amour.
Etre la chose du désir, c’est lui être soumis, comme une marionnette qu’il manipulerait. Celui qui est devenu la « chose » du désir, est gouverné par son propre désir, disons comme dans la passion, quand celle-ci s’est emparé de la volonté et qu’elle conduit le passionné à sa perte.
Etre l’objet du désir, c’est être désiré. Le désir habite l’autre, et c’est lui qui fait de nous l’objet désirable que nous sommes devenus (peut-être seulement pour lui). Alors certes, nous ne gouvernons pas plus ce désir que lorsque nous sommes sa chose, mais on considère généralement qu’il est bon d’être aimé, et qu’on est bien à plaindre quand le désir dont nous étions l’objet est allé voir ailleurs ; et nous plaignons encore plus ceux qui vivent sans êtres désirés.
Maintenant, regardons un peu les 6 autres devises réunies sur ces  « Unes » :
- A la une de Glamour, la Muse en Louboutin ruse – dangereuse dans ses rapports : elle séduit avant de tuer. Etre l’objet d’un tel désir, c’est jouir d’être victime de l’amour…
- Mais heureusement, il y a la Miss de marie claire, qui se borne à découcher – faute d’avoir pu délocaliser son mari. Elle, elle ne tue pas : si elle devient objet d’amour, c’est une ruse de séductrice – car la séduction c’est donner à croire qu’on est objet passif alors qu’on est sujet actif.
Oui, en effet, Miss.Tic est maitresse en séduction, tout comme Diotime de Mantinée auprès de la quelle Socrate lui-même ne rougissait pas de prendre des leçons.

No comments: