Friday, October 30, 2015

Citation du 31 octobre 2015

Mais un fantôme depuis punit cette famille ingrate  / Quand ces bourreaux nous ont meurtri les miches à coups de savate  / Il vient la nuit tirer les pieds de ma mère  / Qui aussitôt fout une baffe à mon père.
Pierre Perret – Tonton Cristobal (chanson)
Quand je serai un fantôme, je reviendrai vous hanter dans votre sommeil ! je vous enlèverai votre couverture devant tout le monde ! je vous planterai un bouquet d'orties dans le cul et vous vous gratterez pour l'éternité !
Mathias Malzieu – Métamorphose en bord de ciel (2011)

Trick or treat!

Voici Halloween ! Aujourd’hui les sorcières font du rodéo sur leur balai, et les morts sortent de leurs tombes pour venir embêter les vivants. Moment où les petits enfants viennent également embêter les grandes personnes….
Ah ! Faire comme ces garnements, ça fait envie, n’est-ce pas ? Devenir l’espace d’un jour une sorcière, l’espace d’une nuit un fantôme…
Et vous, que feriez-vous, si vous étiez un fantôme, lâché d’un coup dans le monde des vivants et libre de leur faire toutes sortes de blagues ?
- Il y a bien sûr l’histoire du fantôme qui tire les pieds des dormeurs pour les terroriser. Mais ça c’est très banal. On peut imaginer, comme Pierre Perret qu’en plus de les terroriser cette secousse soit l’occasion d’une scène de ménage bien saignante : et ça va continuer toute la journée !
Mais à ce que je vois, vous êtes insatisfait et votre imagination est déçue : « Tout ça c’est du pipi de chat ! ».
- Alors, voici l’idée suggérée par Mathias Malaizieu. Vous êtes donc un fantôme, vous circulez partout – même à travers les murs – et vous êtes capable d’agir dans le monde réel. Voilà donc une première idée : au lieu de tirer les pieds des dormeurs, tirez leur couverture, pour que tout le monde les voie à poil – ou pire : dans un atroce pyjamas rayé. La honte !
- Mais voici encore mieux : vous allez leur planter un bouquet d'orties dans le cul pour qu’ils se grattent durant l'éternité ! Imaginez ces pauvres gens assis dans le fauteuil du salon et qui se trémoussent parce que ça les gratte furieusement. Au point qu’ils n’en peuvent plus et les voilà, devant leurs amis distingués, qui se grattent publiquement le cul…

What a dirty trick !

No comments: