Wednesday, September 05, 2007

Citation du 5 septembre 2007

Mes problèmes ont commencé très tôt. Je suis allé dans une école pour professeurs inadaptés.

Hal Eaton

Oui, notre jeune Kévin, dont nous avions suivi la rentrée l’an dernier (9 sept), s’est fait étendre au bac. Il redouble, mais comme quelques uns de ses copains ont eu la bonne idée d’en faire autant, il y a une joyeuse petite bande qui est entrain de se reformer au fond de la classe. Hélas, la prof de maths est toujours madame Lemercier dont nous avons déjà suivi les démêlées avec notre jeune héros (4 juin 2006 et encore le 1er octobre)

- Alors Kévin, cette rentrée ? Comme ça se passe ?

- Bof, m’en parle pas… J’ai encore Lemercier comme prof principale

- Madame Lemercier ? La prof de math ?

- Ouais, et je peux te dire qu’on se demande tous comment elle a fait pour en arriver à être prof de Spé-math en TS… Je me rappelle que l’an dernier elle s’endormait carrément pendant qu’on faisait les exos qu’elle venait de nous donner. Il lui est même arrivé d’oublier de les corriger : Alzheimer est pas loin.

- Tu exagères vraiment : je l’ai rencontrée l’an dernier, c’est une femme d’âge mûr c’est vrai mais elle doit avoir de l’expérience.

- De l’expérience ? A ouiche, elle en a, mais c’est pour rien faire. A la pose de 5 heures, elle file pour se prendre un café, et elle ne revient qu’un quart d’heure après. Même les copains qui vont fumer leur clope dans la rue reviennent avant elle.

- N’empêche que c’est un prof très important pour toi : tu dois la respecter.

- Très importante ? Oui elle l’est en effet : elle doit faire dans les 80 kilos, et elle a une paire de roploplos qu’on se demande si c’est à elle tout ça. En plus elle met depuis la rentrée des décolletés vertigineux : on dirait le Grand Camion du Colorado !

- Kévin, si tu me parlais de ton prof de géographie plutôt ?

No comments: