Tuesday, September 08, 2009

Citation du 9 septembre 2009

Une planète est un corps androgyne, pourvu des deux sexes et fonctionnant en masculin par les copulations du pôle nord, et en féminin par celles du pôle sud.

Charles Fourier – Le Phalanstère

Dans le débat qui fait rage en ce moment sur la taxe carbone et la nécessité – ou pas – de modifier nos comportements producteurs de CO2, La citation du jour se devait de prendre parti : faut-il oui ou non laisser le 4x4 au garage et renoncer aux voyages qu’on ferait autrement qu’en vélo ?

« Protégeons la planète ! Supprimons toutes les voitures pour qu’elle cesse de se réchauffer !... »

Tout le monde parle de la planète, et personne ne sait exactement ce qu’elle est.

S’agit-il de la surface de la terre avec ses sables, ses mers, ses banquises et ses ours blancs ?

S’agit-il des forces qui agitent tout ça, des vents, des tempêtes, des marées, et des volcans ?

- Que savons-nous réellement de notre planète – et j’écris « notre » en sachant bien que tant que nous ne la connaîtrons pas elle ne sera pas à nous, à supposer qu’elle puisse l’être un jour.

Voici donc notre célèbre utopiste, Charles Fourier qui vient nous tirer d’embarras. La terre est une planète et comme telle elle possède deux sexes, situés l’un au pôle nord, l’autre au pôle sud.

Vous haussez les épaules et vous dites : Stupide ! Comment une telle planète pourrait-elle copuler, vu que les pôles nord et sud ne sont pas près de se rencontrer…

Déjà, je vous ferai observer que Fourier ne dit pas que le pôle nord de la terre copule avec le pôle sud de la terre ; il dit simplement que ça copule de façon sexuée, sans dire avec quoi. Mais comme on n’observe pas de congrès des planètes, ni de carambolages de météores, force est d’admettre qu’elle se copule elle-même.

Reprenez donc votre objection, faites-en une question et vous parviendrez aisément à la réponse : pour copuler, les pôles se rencontrent en passant non par l’extérieur mais par l’intérieur. L’énorme noyau de feu qui est logé au centre de notre planète n’est autre que le résultat de cette activité copulatrice, en sorte que les secousses sismiques et les éruptions volcaniques ne sont que des orgasmes telluriques.

Dès lors, le réchauffement climatique ne peut en aucun cas être inquiétant pour notre belle planète bleue, vu que la chaleur, c’est la condition même de son fonctionnement normal.

… Et si vous vous grattez la tête en vous demandant si je n’aurais pas par hasard consommé des champignons mexicains je vous dirai que c’est bien possible, mais que ça ne change rien : si les volcans d’auvergne se réveillent demain, il faudra me dire pourquoi.

1 comment:

lula said...

interessant... et puis quoi qu'il advienne Mere Terre ne se laissera pas faire =) cela dit, ca ne veut pas dire de ne plus trier ces dechets ou utiliser moins la voiture! Respectons la car elle nous protege, elle prend soins de nous quand on a faim et quand on est malade, Notre Mère qui est la Terre !
une hippie bien aimée =)

peace