La mer c'est dégueulasse, / Les poissons baisent dedans !
1er avril – Journée mondiale du poisson.
Je m’étonne que tant de gens se désespèrent d’apprendre que les Japonais ont torpillé les accords internationaux visant à préserver de la sur-pêche un certain nombre d’espèce de poissons.
La mer ne serait-elle pas bien plus agréable sans ces animaux dedans ? La chanson de Renaud nous le rappelle : les poissons polluent la mer, et de multiples façons que je ne raconterai pas ici pour éviter de vous gâcher la digestion.
Beaucoup de gens conservent des poissons vivants chez eux. Innocente manie tant qu’ils restent enfermés dans des bocaux de verre. Mais certains ont été jusqu’à vouloir les apprivoiser en raison de leur nature silencieuse : en voilà qui ne nous coupent pas la parole quand nous parlons. Ce sont de gentils animaux de compagnie, et en plus ils n’ont pas la fâcheuse habitude de mordre le facteur, ni de faire du gâchis quand vient la saison du rut.
Mais, on oublie trop souvent que tous ces poissons véhiculent des maladies dangereuses pour l’environnement et pour nous mêmes. C’est pour cela que certaines municipalités ont pris des mesures afin d’éviter des rencontres inopinées entre les promeneurs et des poissons de compagnie le long des berges des rivières.
No comments:
Post a Comment