Tuesday, August 06, 2013

Citation du 7 août 2013



En amour, une faveur qui n'est pas exclusive est une injure.
Jean-Jacques Rousseau
- Chérie-amour, ferme les yeux et donne-moi ta main…Là… Maintenant regarde !
- Oh !... Mon amour… Une bague !
Mais ! C’est cette bague que tu as glissée à mon doigt ?
- Oui, Chérie-amour. J’ai choisi ce saphir bleu pâle parce qu’il est le seul à pouvoir s’harmoniser à l’onde transparente de tes yeux…
- Non, mais – arrête ton baratin en toc. Combien de fois tu l’as déjà servi à tes petites amies ?
- Comment Chérie-amour ? Cette bague ne te plait donc pas ?
- Ne fais pas l’innocent veux-tu ? Tu sais que Mathilde – tu sais bien : ton ex – est ma copine depuis toujours. Et que cette bague je l’ai vue à sa main il y a déjà longtemps. Et que Mathilde m’a raconté le laïus que tu lui avais servi quand tu lui a donnée. Et qu’elle te l’avait rendue quand vous avez rompu. Tu ne l’as pas oublié quand même ? Alors inutile de me faire le coup du poète en transe.
- Ce que tu es… De toute façon cette bague existe, c’est un saphir et elle est à toi. Que veux-tu de plus ?
- Ce que je veux ? Je veux que tu m’aimes comme tu n’as jamais aimé. Je veux être pour toi celle qui a effacé toutes les autres. Je veux que les preuves de ton amour, si tu m’en donnes, soient absolument exclusives. Car, sache-le :
En amour, une faveur qui n'est pas exclusive est une injure.

No comments: