Friday, May 01, 2015

Citation du 2 mai 2015

Rien n’est plus désagréable que les interprétations purement chimiques de vos sentiments.
Florian Zeller – La Jouissance

Attention : la lecture de ce qui suit ne convient pas aux jeunes de moins de 12 ans.

Ah !... L’adolescence ! Période durant la quelle la chimie des sentiments se déploie dans toute sa surprenante dimension ! Voyez par exemple le cas de notre petit Kévin (qui a maintenant presque 14 ans) :
- Maman, dis Maman, qu’est-ce qui m’arrive ? Depuis que Mado s’est mise à côté de moi en classe, je ne pense plus qu’à ça !
- Qu’à ça ? C’est quoi « ça » ?
- C’est son coude contre le mien, ce sont ses cheveux qui me frôlent quand sa tête virevolte,  ce sont ses yeux pervenche quand son regard sonde le mien.
- Son regard sonde le tien… Dis-moi, Kévin je crois que tu es amoureux !
- Amoureux ? Qu’est-ce que ça veut dire Maman ?
- ça veut dire tout ce que tu viens de dire, mais tu ne t’en rends pas compte parce que c’est la première fois.
- Je comprends pas Maman ???
- Vas voir ton père, il va t’expliquer mieux que moi.
o-o-o
- Papa, dis Papa, maman me dit que je suis amoureux de Mado, mais j’ai pas compris ce qu’elle voulait dire.
- Tu as en effet l’âge de comprendre, Kévin. Ce que ça veut dire, c’est que tu es devenu grand et que les femmes commencent à t’intéresser. Quel âge elle a, Mado ?
- Elle a treize ans.
- Voilà. C’est bien ce que je pensais.
- Tu pensais quoi, Papa ?

- Que tu as envie de lui donner un bon coup de bite.

No comments: