Friday, August 29, 2008

Citation du 30 août 2008

Moral des ménages 2

(Pour soutenir le moral des ménages dont dépend l’expansion économique et donc le bien être de tous, La Citation du jour offre à ses lecteurs quelques messages optimistes pour cette rentrée)

Un gai compagnon dans un voyage à pied vaut un carrosse.
Goethe – Maximes et réflexions

Ah !... Le jogging du dimanche matin, le tour du lac fait et refait avec les écouteurs dans les oreilles et les fringues Décathlon …Seulement, courir ou pédaler, c’et un peu monotone. L’esprit vaque et fabrique toutes sortes d’idées pas toujours intéressantes. On n’est pas tous des philosophes à méditer en marchant, et le temps finit par paraître bien long.
Partageons nos efforts avec un compagnon de transpiration, mais n’oublions pas de bien le choisir : un gai compagnon dans un voyage à pied vaut un carrosse.
Hé bien, songez donc que cette maxime vaut également pour bien des évènements de la vie quotidienne.
- Un dimanche d’hiver avec le roastbeef-purée de la belle-mère ? Votre gai compagnon va vous aider à franchir l’obstacle, pendant que vous allez faire la vaisselle, c’est lui qui va animer le débat sur la Star’Ac et les mérites de Bertrand, le méchant viré la semaine dernière du Château.
- Le bureau, la machine à café, le réfectoire… Pas de déprime ! Christian, le livreur est là avec ses blagounettes qu’il accompagne d’un rire vraiment communicatif. La journée va passer comme un charme.
- Et vous Christelle, le collègue de la comptabilité, avec ses œillades complices, sa façon de se faufiler juste derrière vous quand vous êtes à la photocopieuse (c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de place..), ça vous remonte pas un tout petit peu le moral ?
Ça vous rajeunit n’est-ce pas… Ce n’est pas la durée du voyage qui compte, mais ce qu’on voit par la fenêtre…

2 comments:

Djabx said...

Ce n’est pas la durée du voyage qui compte, mais ce qu’on voit par la fenêtre…

Juste pour savoir: ça marche avec les enfants pendant les grands voyages des vacances ?

Jean-Pierre Hamel said...

Éduquer les enfants c'est leur apprendre qu'il y a quelque chose à faire en voyage - autre qu'emm... les parents et compter les baraques à frites.
Un peu d'autorité quoi...