Friday, February 16, 2007

Citation du 18 février 2007

Définition. - La vieillesse est l'âge où les hommes s'occupent davantage de leur nourriture que de la serveuse, même si elle est jolie.
René Pichon
Que faut-il pour continuer à vivre ? Avoir des récompenses, c’est à dire du plaisir.
Quels sont les plaisirs qui résistent à l’usure de l’âge ? Ceux qui sont liés aux saveurs.
La testostérone - aussi bien que les hormones féminines - disparaît avec l’âge (sauf brillante exception). La jouissance sexuelle s’en va avec - là encore sauf exception ou occasions particulières (1). Si vous êtes sourd, plus de musique ; si vous êtes aveugle, plus de télé, plus de lecture. Que reste-t-il ?
Le plaisir de la nourriture - et de la boisson - est le seul qui résiste au temps.
L’auteur de cette citation en fait un critère absolument discriminant. A-t-il raison ? Pour sortir de cette incertitude, posons-nous la question réciproque : les jeunes s’occupent-ils d’avantage de la serveuse surtout si elle est jolie ? Si nous devions définir la jeunesse dirions-nous que c’est la période de la vie où l’attrait sexuel joue un rôle prépondérant ?
Demandons cela à un jeune.
- Kévin, dis-moi : qu’est-ce qui compte le plus pour toi ?
- Qu’est-ce tu m’veux, bouffon ?
- Regarde Kévin , la jeune fille qui passe sur le trottoir en face, qu’est-ce que tu en penses ?
- Ouah !!! La meuf, comment j’kiffe trop son cul.
- Dis-moi Kévin, si je te disais que tu vas quitter tous tes copains pour partir sur une île déserte, sans aucun moyen d’en revenir, avec cette ravissante jeune fille, qu’est-ce que tu me répondrais ?
- Qu’est-ce qui m’raconte c’batard ? C’te meuf elle est chelou, j’vais pas quitter ceux d’ma race pour elle. C’t’un truc de ouf ça !
(1) Pour ne pas désespérer, voyez ce lien

No comments: