Tuesday, March 19, 2013

Citation du 20 mars 2013



La santé se mesure à l'amour du matin et du printemps.
Henry David Thoreau
Aujourd’hui : c’est le printemps ! (1)
Vous allez enfin savoir si vous êtes en bonne santé. Principalement ce matin, puisque s’y conjuguent et le printemps et le matin.
Bon, de toute façon l’idée reste la même : la santé se manifeste par un regain de vitalité. Comme le matin quand on saute du lit avec des fourmillements dans les neurones. Ou quand la nature frissonnante dans la fraicheur d’un matin de printemps nous donne des envies de sauter par-dessus l’horizon…
Mais, figurez-vous qu’il y a des garçons qui vont dire :
- Moi, le matin, j’ai des fourmillements mais pas dans les neurones. J’ai aussi des raideurs qui ne sont pas dans des principes moraux, si vous voyez ce que  je veux dire…
Ou encore :
- J’ai envie de sauter, oui, mais c’est de sauter Marion qui m’intéresse…
Oui, le printemps est le signal du réveil animal.
Réveil animal : qu’est-ce que c’est ?
Pour le savoir, lisez ce mignon poème trouvé en commentaire sur mon blog un 20 mars 2010 :
Réveil animal
Les corneilles à cinq heures et quart / La volée d’outardes à cinq heures et demie / Le chat qui miaule à six heures moins vingt / Ma main entre tes jambes à six heures moins dix
La nature est en émoi
Jo (Poète québécois)
------------------------------------
(1) A moins que ce ne soit l’automne si vous lisez ce Blog depuis l’hémisphère sud.

No comments: