Saturday, December 15, 2007

Citation du 16 décembre 2007


L’émoi passe - Miss.Tic - Rue de la Butte aux cailles (Cliché Hadrien Hamel)

- Allo… Claire ? C’est Patrick.

- Patrick ? C’est encore toi ? Mais tu viens juste de m’appeler il y a une minute.

- Mais, Claire, j’ai besoin d’entendre ta voix, de t’imaginer… Où es-tu ?

- Je suis rue de la Butte aux cailles, devant le restaurant et j’attends que ma copine revienne après avoir garé la voiture. Ça te va ?

- Claire, tu te souviens, tout à l’heure dans ta chambre… Enfoui dans tes cheveux, je respirais leur parfum ; et puis après, étendu sur ton corps…

- Ecoute, Patrick, ça va comme ça. Pour le moment, je vais passer la soirée au restaurant avec Christiane, et ce que tu me racontes, c’est pas d’actualité.

- Pas d’actualité ! Mais pour moi, Claire, tu es l’actualité de chacun de mes instants. J’ai envie d’ouvrir la fenêtre de crier aux passants : « Vous n’existez pas ! Il n’y a sur terre que nous deux, qu’elle et moi. »

- Quel émoi ? Tu sais Patrick, l’émoi passe.

- Mais, Claire on ne se connaît que depuis une semaine !

No comments: