Thursday, November 13, 2008

Citation du 14 novembre 2008


Le moi est haïssable |…]

… Le moi a deux qualités : il est injuste en ce qu’il se fait centre de tout ; et il est incommode aux autres en ce qu’il veut les asservir, car chaque moi est l’ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres.

Pascal – Pensées, fragment Le Guern 509 (Brunschvicg 455)

- Moi aussi, j’existe.

- Moi aussi, je suis un être humain.

- Je suis fatigué, moi aussi

- Moi aussi j’ai mes problèmes…

- Oui, mon poussin. Moi aussi je t’aime.

- J’ai moi aussi quelque chose à te dire…

- Arrête de ne penser qu’à toi. Pense un peu aux autres aussi. Moi aussi j’ai mes soucis, moi aussi je me fais vieux…

- Ecoute, mon petit Pierre, tu dois savoir que la politesse veut qu’on ne dise pas « moi et les autres », mais « les autres et moi ».

- 700 millions de chinois / Et moi et moi et moi

- Parlez moi de moi / Y a que ça qui m’intéresse

No comments: