Friday, May 25, 2012

Citation du 26 mai 2012


Un homme peut en cacher un autre.
Miss.Tic (Exposition Secret d'atelier - un homme, à la Galerie Lélia Murdoch du 1er juin au 13 juillet 2012)



Attention ! Ambiguïté !
Si un Pochoir de Miss.Tic vous parait énoncer une évidence, s’il affirme directement et en pleine clarté une vérité sans ombre – ombre qui cacherait bien sûr une autre vérité – alors vous avez dû rater une marche.
Ainsi : quel est l’homme que cache ce Beau-Mec ? Peut-être sa carrure d’athlète est-elle en train d’occulter le mari de la Belle-Dame, un mari musclé comme Woody Allen avec en prime le Q.I. d’un supporter du PSG. ?
Facile. On devine évidemment que, devant les abdos de ce type, la dame va sans attendre déposer son glamour à ses pieds.
Oui, mais serait-il possible de lire aussi un avertissement. ? Du genre : « Attention ce type n’est pas « Beau-Mec » de part en part. Ce n’est qu’une façade, et derrière il y a le comportement d’un salaud de macho, ou au contraire d’un enfant névrosé qui va vous demander de remplacer sa maman. »
Méfiance donc : rien n’est sans sa part d’ombre et même quand on croit que tout n’est que lumière et volupté, se cache, tapi dans les ténèbres quelque bête malfaisante.
Alors évidemment, vous pouvez mesdames profiter du beau mec en vous disant que c’est toujours ça de pris, et que vous savez courir vite quand il le faut.
Moi, ce que  j’en dis c’est pour vous être agréable, et si ça ne vous intéresse pas, alors tant pis pour les Moches-Mecs.

3 comments:

FRANKIE PAIN said...

pour baffrer que du beau mec faut être en pleine monter d'hormones çà c'est vrai que cela peut arriver et dans le jeune temps je les attrapais au lasso de mon charme et je priai pour qu'il se taise. mais comme ce qui se passe sous l’élastique de slip est du même acabit que ce qui se passe dans le cerveau. mon dieu qu'elle ennui de se faire brouter le gazon.
alors cher Marquis Philosphe comme disait Sarthes : la beauté çà dure 5 minutes. donc
et on peut un peu fermer les yeux
mais les oreilles yueux ouvert ou yeux ferméees on entend..
je vous embrasse
le conte de l'arbre était d'origine des indes
mais on le retrouve un peu partout j'ai bien apprécie vous point de vue .. vous enrichissez les commentaires et cela est bon j'aime y voir vivre des point de vue .
beau week end cher ami jean pierre.
Miss tic venait dans ma cour à Belle ville mettre ses tags nous étions amies alors cela me fait très plaisir de la voir chez vous comme quoi les hasard des appréciations çà n'existe pas ...

Jean-Pierre Hamel said...

Miss.Tic : j'ai été il y a quelques années membre d'honneur du Miss.Tic fan-club, ce dont j'ai été très honoré

FRANKIE PAIN said...

félicitation bravo et bon dimanche avec ou sans habit du dimanche