Friday, November 07, 2014

Citation du 8 novembre 2014

Il faut instituer un "impôt-homme"... Dès leur naissance, les hommes devraient payer une taxe pour protéger les femmes de la prostitution.
Daniel Cohn-Bendit
Il y a fort à parier que si l’acte sexuel dépendait de l’excitation et du plaisir de la femme comme il dépend de ceux de l’homme, l’espèce humaine aurait depuis longtemps disparu de la planète.
Isabelle Sorente – L
Nous écrivions hier : « ce qu’on peut faire, c’est que plus aucune femme ne soit assez misérable pour être contrainte à conclure ce marché (rapport sexuel contre argent). » Et puis nous avons esquivé la question du « comment financer ça ».
Or Dany (permettez que je l’appelle ainsi, on se connait depuis si longtemps…) propose un « impôt-homme », une taxe que chaque mâle payerait pour abonder une caisse de secours aux femmes en état de pauvreté. Et pour bien ajouter les points sur les i, il précise qu’il s’agit de faire payer les hommes dès leur naissance c’est-à-dire bien avant qu’ils soient en état de solliciter les services d’une prostituée. C’est donc une disposition naturelle qui légitime cet impôt -->  la quelle ?
Ça veut dire je suppose qu’il est dans la nature de la sexualité masculine de violenter le sexe féminin, de le considérer comme une simple chose dont on peut user et abuser comme bon nous semble. C’est du moins ce qui résulte logiquement, non seulement de la phrase de Daniel Cohn-Bendit, mais encore de la citation d’Isabelle Sorente. Selon elle, la nature ne se préoccupe pas du confort de l’individu mais plutôt ce qui assure la survie de l’espèce. Or, pour la survie de l’espèce, il faut se reproduire, donc copuler. Que faut-il donc pour copuler ? Il faut être deux. Oui, mais il n’est pas nécessaire d’être deux consentants. Le mâle peut bien, poussé par le rut et animé par la violence de sa force, contraindre la femelle (voir comme la lionne est traitée par le lion au cours de l’accouplement – ou la chatte par le chat).
Il faudrait donc dire que c’est par nature que tout homme est un violeur en puissance et que, s’il lui répugne d’accomplir un acte aussi horrible, peut-être est-ce parce que des prostituées sont disponibles ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est donc que vous estimez que les hommes  ne sont pas par nature des soudards ni des violeurs, mais que seule leur mauvaise éducation est responsable?

No comments: