Saturday, January 24, 2015

Citation du 25 janvier 2015

Le sexe des garçons, il leur sert à tout. ça sert à faire la guerre, président de la République, directeur, aviateur. ça sert à penser, à tout commander ; à décréter ; à légiférer. Accessoirement, ça sert à faire des enfants et même à faire pipi.
Danielle Décuré – Vous avez vu le pilote ? C’est une femme.

Le sexe des garçons… Voyons, rappelez-moi : à quoi ça ressemble ?
A ça :

Et à quoi ça sert déjà ? Ah, oui ! A faire pipi. Evidemment. Mais , pas seulement.
Regardez plutôt :

ça sert à gouverner un pays, à faire des lois, à piloter un avion…
Non… Mais qu’est-ce qu’elle imagine, Danielle Décuré ? Comme toutes les femmes, elle croit que le sexe de l’homme est cet appendice ridicule qui ballotte entre ses jambes, et qui parfois s’érige en sceptre glorieux … pour quelque temps, parce voilà la débandade qui arrive. Eh bien non. Chaque homme le sait : le sexe masculin est partout dans le corps de l’homme. Il est au bout de ses doigts : ce sont des doigts d’homme ; dans ses yeux : son regard est viril ; dans sa langue, dans sa voix, dans son cerveau... Bref, ce miraculeux sexe, il n’est que finalement dans ce petit organe (que Freud dans l’histoire du petit Hans, nomme le « fait-pipi ») qui alors est à son tour investi de virilité.

Alors voilà : quand bien même  on pourrait greffer des c… à une femme (1), ça ne changerait rien. Car, voyez-vous il faut d’abord avoir la virilité pour que ça marche et la virilité c’est une question d’essence : elle est partout et elle est nulle part.
Mais, vous n’êtes pas obligé(e) de me croire.
----------------------------------------------

(1) On a fait plus extraordinaire: voir Bougakov – Coeur de chien.

No comments: