Saturday, July 07, 2007

Citation du 7 juillet 2007

Mon mari m'a dit qu'il voulait passer ses vacances dans un endroit où il n'était jamais allé. J'ai répondu: «Et pourquoi pas la cuisine?»

Nan Tucket

- Ah ! Les vacances… La paix et la quiétude… Le luxe, le calme et la volupté…

- Stop ! Arrêtez toutes ces mièvreries. Comment jouir du calme et du repos, quand votre compagne - oui c’est à vous, monsieur que s’adresse ce Post - quand votre compagne, dis-je, part avec le mouflet à torcher, les courses à faire, la tambouille à préparer, le charmant petit T2-les-pieds-dans-l’eau à entretenir ?

Alors comme ça vous avez cru que les vacances c’est une affaire de calendrier ? Qu’il suffisait que votre boite ferme 15 jours pour que le monde entier soit en vacances ? Apprenez-le : il n’y a pas de vacances pour ceux qui ne travaillent pas, ou plutôt pour ceux qui n’ont pas un emploi (salarié ou non, ce n’est pas le problème). Quelqu’un a dit à propos du chômage « ce n’est pas le travail qui manque, ce sont les emplois ». Hé bien, votre épouse est - peut-être - une travailleuse sans emploi.

Alors, vous comprenez, vacances ou pas, pour elle, ça ne change pas grand chose

- Non, pas d’accord. Moi, monsieur le donneur de leçons, j’aide mon épouse quand on est en vacances. Même qu’elle se moque méchamment de moi parce que je ne sais pas passer l’aspirateur comme elle et que, quand j’épluche les carottes il n’en reste plus.

Mais je me suis vengé : l’autre jour en revenant des courses, je lui ai fait croire que j’avais pris autre chose que des Pampers. Z’auriez vu sa tête !

…Sacré Paul !


****************

Pendant quelques jours - pour raison de vacances justement - La citation du jour assurera un service minimum ; il n’y aura donc pas jusqu’au 14 juillet inclus de commentaires aux commentaires.

3 comments:

Mylagan said...

Voilà un message qu'il est bien !
Et c'est signé Hadrien Hamel ? Serait-ce, dans la famille Hamel, le fils ? Et la mère, que dit-elle ?

Hadrien Hamel said...

C'est bien le fils, mais je suis là uniquement pour publier les messages du papa pendant qu'il prend quelques vacances... Je ne suis donc pas le véritable auteur de ces posts :)

Mylagan said...

Ah d'accord.
Et je vois qu'il y a quelques belles photos sur votre blog A&A :) celle du 8 juillet parait complètement "surréaliste".