Saturday, February 13, 2010

Citation du 14 février 2010


Pour Œdipe, la saint Valentin tombe le jour de la fête des mères.

Philippe Geluck


Le tourment des amoureux, en ce jour qui devrait être le plus beau du calendrier, c’est de trouver pour leur Dulcinée (ou leur Apollon) un cadeau qui pourrait concrétiser leur amour.

Disons mieux : un cadeau qui soit à la hauteur de leur flamme.

- Amoureux à cours d’idée, ne vous désespérez plus ! La citation du jour vient à votre secours.

1ère solution – Pour les amoureux qui en sont au début de leur liaison : le mieux est de se préparer une soirée tranquille. On tamise les lumières, on débranche le téléphone, on installe un guéridon au pied du lit avec une bouteille de champagne et quelques amuses gueules, on met un disque d’un crooner quelconque (ou mieux : Procol Harum). Le reste ne se raconte pas.

2ème solution – Mais pour ceux qui ont déjà épuisé le recours à la libido et qui n’ont plus d’inspiration pour rédiger un gentil compliment amoureux à publier les pages spéciales de Libé, alors reste la solution du Chat.

Dites à votre Dulcinée :

- Chérie, tu sais comme je t’aime. Tu as pris dans mon cœur la place que je réservais à ma maman, la femme que je chérissais le plus au monde. Aussi ai-je décidé, pour te prouver la profondeur et la pérennité de mon amour, de le célébrer non pas le jour de la Saint-Valentin, mais lors de la Fête des mères. (1)

Et là, mes amis vous verrez votre petite femme fondre en larmes d’émotion et vous prendre dans ses bras pour vous bercer. Bonne nuit !

--> A noter :

Si vous faites effectivement à votre épouse un cadeau pour la fête des mamans, méfiez-vous des cadeaux trop utilitaires, ça passe mal (voyez ici). Un flacon de parfum à la violette ferait bien mieux l’affaire.


(1) Faut-il le dire ? La version féminine de ce discours est possible en mettant Papa la place de Maman, et « fête des pères » à la place de « fête des mères ».

1 comment:

Anonymous said...

>>Tu as pris dans mon cœur la place que je réservais à ma maman

plutôt qu'entendre ça, je préfèrerais encore le cadeau utilitaire.... ;)